vendredi 2 janvier 2015

bienveillance

bienveillance: un mot qui revient souvent dans mon esprit. La chef de service où je travaille l'a utilisé une fois pour parler de notre attitude envers les enfants et jeunes dont nous nous occupons.
 Elle a raison, absolument raison, je dois m'occuper d'eux avec bienveillance.

               Mais aussi de mon fils, c'est devenu une évidence , comment pourrais-je obtenir son respect sans le traiter avec bienveillance? et comment un enfant peut évoluer dans le monde actuel si on ne le traite pas correctement, si on ne veut pas le meilleur pour lui, si on ne fait pas tout notre possible pour son bonheur. je m'adapte à son rythme, repas du déjeuner à 11h30 entre autre ! ;-)

               Mais si je ne voulais pas le faire je ne le ferais pas, je le fais parce que je crois profondément aux bénéfices de l'éducation des enfants par les parents. on ne peut pas reprocher des choses à son enfant si on ne l'éduque pas soi même. Les attentes que l'on a, on les fixe avec lui.
               On l'aide à grandir, s'épanouir et le tout bien sûr, avec bienveillance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire