lundi 8 décembre 2014

les instruments de musique

Quand nous sommes partis en voyage de noce (à Bali) j'ai trouvé intéressante l'idée de rapporter des instruments de musique comme souvenirs. surement mon côté instit !

En tout cas, depuis on en prend soin pour qu'ils ne s'abiment pas et là je les ai mis à disposition de mon p'tit bonhomme. j'admire beaucoup les principes de Maria Montessori, sur la libre découverte des enfants sur le monde qui les entoure. (site très intéressant qui en parle mieux que moi : http://sylviedesclaibes.com/2012/08/12/enseigner-la-musique-a-lecole-aux-tres-jeunes-enfants-est-essentiel/ )
Du coup, je lui laisse un temps pour les découvrir, les toucher, voir le son que l'on peut faire avec chacun d'entre eux, comment on les tient dans les mains... tout plein d'étapes très intéressantes à observer !
les instruments de musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire